top of page

Conseils santé pour mon chat

chat se faisant caresser pendant une consultation.jpg
Conseils santé

Antiparasitaires

Déparasiter son chat n’est pas à prendre à la légère, en effet certains parasites sont un danger mortel pour votre animal. Les parasites peuvent être internes (vers) ou externes (puces, tiques...).

Afin de protéger votre chat de ces nuisibles il existe plusieurs solutions :

​

Protéger son animal avec des antiparasitaires.

​

Nous pouvons vous conseiller afin de choisir le traitement le plus adapté à votre chat. Les antiparasitaires prescrits par votre vétérinaire protègeront mieux et plus longtemps votre animal. La durée d’action des antiparasitaires peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. Le choix du traitement se fait en fonction des habitudes et de l’âge du chat. Le mode d’administration est varié : comprimé, pipette, … N’hésitez pas à consulter votre équipe vétérinaire afin de déterminer quelle solution correspond à votre chat.

​

Protéger son animal grâce à un environnement sain.

​

Si les puces s’invitent chez vous il conviendra de récurer dans les moindres recoins votre intérieur. En effet celles-ci peuvent être cachées dans votre literie, sol, rideaux, etc… Nettoyer « profondément » votre habitation sera nécessaire si vous souhaitez éradiquer la présence des puces chez vous.

Des antiparasitaires spécial habitat pourront vous être conseillés.

​

Protéger votre animal en l’examinant.

​

Lorsque votre chat est de retour d’une balade extérieure, il est important de l’inspecter. L’objectif étant d’identifier si des tiques se sont invitées dans son pellage. Afin de retirer ces voyageurs très nocifs vous pouvez utiliser un tire-tique ou nous demander d’extraire le parasite.

​

bottom of page